Comment générer du trafic pour votre site restaurant à partir des médias sociaux ?

Comment générer du trafic pour votre site restaurant à partir des médias sociaux ?

Créer un site internet pour son restaurant peut être très intéressant. Mais pendant que vous vous amusez à écrire des blogs sur des idées qui changent le monde, vous ne pouvez pas ignorer la tâche ardue de générer du trafic pour votre site internet. Nous allons vous montrer comment générer du trafic à partir des médias sociaux, et pas n'importe quel trafic, mais des visiteurs à forte intention.

Les médias sociaux sont une partie essentielle de votre stratégie marketing globale pour votre blog. Avec environ 2 milliards de personnes sur Facebook, vous pouvez être le prochain Shoutmeloud ou Neil Patel. Il vous suffit de tirer les bonnes ficelles pour générer un énorme trafic sur votre blog grâce au marketing des médias sociaux.

Nous comprenons l'importance des médias sociaux en tant qu'outil pour accroître l'audience de votre blog. Après des semaines de recherche, nous avons créé ce guide complet pour générer du trafic pour votre blog à partir des médias sociaux.

Identifiez vos lecteurs cibles en créant des Buyer Personas ( le client idéal )

Avant de lancer une campagne de marketing ou de vente sur les médias sociaux, il est très important que vous connaissiez vos lecteurs cibles. Cela s'applique à tous les types de blogueurs sur le Web ; voici quelques exemples qui l'expliquent bien :

Les lecteurs cibles de Clubic.com seraient les étudiants en informatique, les fondateurs de startups, les employés de startups, les développeurs de logiciels, les consultants en informatique, les capital-risqueurs, les investisseurs providentiels et les passionnés de technologie.
Les lecteurs cibles du blog de Hubspot seraient les agences de marketing numérique, les experts et consultants en marketing, les responsables des médias sociaux, les experts en référencement, les responsables des ventes et bien d'autres personnes ayant une expérience du marketing ou des ventes.
Je pense que vous comprenez ce que je veux dire.

Pour identifier et cibler un groupe spécifique de personnes, il est important pour nous d'en savoir beaucoup plus sur elles que le simple titre de leur poste. Nous utilisons des buyer personas pour créer des profils détaillés de nos lecteurs cibles.

Selon Hubspot, un buyer persona est une représentation semi-fictionnelle de votre client idéal, basée sur des études de marché et des données réelles sur vos clients existants. Lorsque vous créez votre ou vos buyer persona, pensez à inclure les données démographiques, les modèles de comportement, les motivations et les objectifs de vos clients.

Maintenant que nous savons ce qu'est un buyer persona, comment en créer un ?

C'est simple ! Depuis le boom des dot com, de nombreuses entreprises technologiques fournissent des directives très détaillées pour créer un buyer persona.

Tous ces géants de la technologie vous demanderont de suivre cette méthode en 5 étapes pour créer des buyer personas pour votre blog :

  • Identifiez les informations dont vous avez besoin et trouvez des personnes/ressources pour les collecter.
  • Effectuez des recherches sur le marketing des plateformes de médias sociaux (Facebook Audience Network)
  • Analysez et tirez des conclusions à partir des données
  • Créez vos buyer personas à l'aide d'un modèle
  • Utilisez votre buyer persona pour créer des blogs qui résolvent leurs problèmes

Identifier les bons réseaux pour générer du trafic à partir des médias sociaux

Il existe aujourd'hui un grand nombre de sites de médias sociaux sur le web et il est devenu très important pour les blogueurs de savoir quels réseaux de médias sociaux sont utilisés par leurs acheteurs potentiels.

D'après nos recherches, les sites de médias sociaux qui envoient le plus de trafic aux blogs en général sont :

  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • LinkedIn

Si votre article de blog est davantage axé sur les lecteurs professionnels et les entreprises, vous pourriez avoir plus de trafic potentiel en provenance de LinkedIn et de Google+ (RIP Google+). Si votre lecteur cible est plus visuel, il pourrait être plus logique de vous concentrer exclusivement sur Facebook, Pinterest et Instagram.

Comment identifier le bon réseau de médias sociaux pour partager votre blog ?

L'écoute sociale vous aidera à identifier les principaux réseaux de médias sociaux qui génèrent du trafic pour les blogs de votre genre. Il existe des tonnes d'outils d'écoute des médias sociaux sur le marché. Nous pensons que Talkwalker est l'un des meilleurs outils pour accomplir cette tâche.

Une fois que vous aurez commencé à recevoir du trafic des réseaux sociaux, vous pourrez analyser ce trafic pour déterminer si votre lecteur cible visite votre blog.

Dans l'analyse de vos messages sur les réseaux sociaux, surveillez les taux de rebond de vos messages. Segmentez le trafic provenant des réseaux de médias sociaux. Vous serez en mesure de déterminer si le trafic provenant de certains réseaux est meilleur que d'autres.

Comment créer une stratégie de contenu pour générer du trafic à partir des médias sociaux ?

Maintenant que vous avez identifié le bon type de réseaux de médias sociaux, il est temps de comprendre quel type de contenu fonctionne sur les différentes plateformes de médias sociaux.

Tous les contenus ne doivent pas être partagés partout. Et tous les contenus ne sont pas adaptés à toutes les plateformes de médias sociaux. Pour vous concentrer sur l'audience, vous devez publier le bon contenu au bon moment pour attirer plus d'utilisateurs.

Si vous regardez de près vos comptes Instagram et Twitter, vous remarquerez que le contenu sur les deux plateformes est totalement différent.

Encore une fois, après avoir fait des recherches sur le web, nous avons trouvé ces lignes directrices générales pour décider du type de contenu pour chaque plateforme de médias sociaux :

Facebook : Vidéos et contenu sélectionné

Buzzsumo a analysé 68 millions de publications Facebook et a constaté une tendance similaire : les vidéos ont un engagement moyen plus élevé que les images et les liens. Après les vidéos, les articles de blog et le contenu sélectionné devraient faire partie de votre mix de contenu. Outre le partage de vos articles de blog, vous devriez également sélectionner du contenu de haute qualité à partir de pages et de sites tiers.

Bibliothèques de contenu pour Facebook :

Contenu sélectionné : Vous pouvez utiliser les flux RSS pour extraire le contenu de vos sources préférées directement dans la bibliothèque. Consultez ce tutoriel vidéo - Comment ajouter un flux RSS dans RecurPost.
Articles de blog : Incluez tous vos articles de blog dans cette bibliothèque par RSS ou manuellement. Consultez cette vidéo sur la façon d'ajouter du nouveau contenu.
Vidéos Facebook : Cette bibliothèque peut être utilisée pour programmer des publications vidéo sur Facebook. Les meilleurs blogueurs, en général, créent et publient des vidéos explicatives sur Facebook afin d'augmenter l'engagement et le trafic sur leurs blogs.

Instagram : Photos haute résolution, citations, histoires

Les Instagramers préfèrent publier des images et des vidéos de haute qualité sur leur fil. Après les images haute résolution, les citations motivantes et inspirantes sont l'un des types de contenu les plus populaires sur Instagram.

Les Stories Instagram peuvent être utilisées de nombreuses façons, notamment :

  • Storytelling
  • Partager des tutoriels "comment faire".
  • Promouvoir un article de blog
  • Partager une liste
  • Annoncer des offres et des promotions à durée limitée
  • Proposer des cadeaux et des coupons de réduction
Que recherchez-vous ?